Politique de confidentialité
Sommaire
1. Les données que nous collectons sur vous
2. Comment nous utilisons vos données personnelles
2MINFORMATIQUE attache la plus grande importance à la protection de vos données à caractère personnel et souhaite vous assurer le meilleur niveau de protection de celles-ci en conformité avec les réglementations Tunisiennes applicables en matière de protection des données personnelles.
Dans un souci de transparence, cette rubrique a pour objet de vous expliquer les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation des services proposés par 2MINFOMATIQUE ainsi que la manière dont vous pouvez exercer vos droits sur vos données personnelles.
1- Les données que nous collectons sur vous
Nous collectons vos données personnelles afin de fournir et d’améliorer continuellement nos produits et services.
Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer les différents types de données personnelles suivantes vous concernant :
– Informations que vous nous fournissez : nous recevons et stockons les informations que vous nous fournissez, y compris vos données d’identité, vos coordonnées, votre adresse de livraison et vos données financières.
- Informations provenant de tiers et de sources accessibles au public : nous pouvons recevoir des informations vous concernant de tiers, y compris nos transporteurs ; prestataires de services de paiement…
2- Comment nous utilisons vos données personnelles
Nous utilisons vos données personnelles pour exploiter, fournir, développer et améliorer les produits et services que nous proposons, notamment les suivants :
– Vous inscrire en tant que nouveau client.
– Traitement et livraison de vos commandes.
– Gérer votre relation avec nous.
– Vous permettre de participer à des promotions, des concours et des sondages.
– Amélioration de notre site Web, de nos applications, produits et services.
– Recommander / annoncer des produits ou services susceptibles de vous intéresser.
– Respecter nos obligations légales, y compris vérifier votre identité si nécessaire.
– Détecter les fraudes.
3- Sécurité des données
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées.
En outre, nous limitons l accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont besoin de les connaître pour exécuter leurs obligations. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée de données personnelles et vous informerons ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
4- Vos droits légaux
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent pendant votre relation avec nous. Le client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu il peut les modifier en se connectant à son compte à l’aide de son adresse mail et de son mode de passe qui sont strictement personnels.
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles, y compris le droit d accéder, de corriger ou de supprimer vos données personnelles et le droit de vous opposer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles.
5- Détails complémentaires
Pour plus de détails et d informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, ou si vous souhaitez exercer vos droits légaux à l égard de vos données personnelles, veuillez contacter :
2minformatique@gnet.tn